• image accueil 1
  • Image slide accueil 8

Mots president sivos

Le mot de la Présidente

Déjà, on ne parle presque plus des vacances même si on y pense encore et si on les raconte dans un rédaction ou alors à la maîtresse. J'espère qu'elles furent bonnes pour vous tous.

La réforme qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a demandé beaucoup de travail pour la mise en place, il y a trois ans, n'est déjà plus d'actualité. Les municipalités ont eu le choix de revenir à la semaine de quatre jours ou continuer comme auparavant sans être assuré d'une aide pérenne de l'Etat. Les écoles du SIVOS ont choisi de revenir à la semaine de quatre jours comme de nombreuses écoles de la circonscription. Ce choix qui était unanime au sein des municipalités a été appuyé par le Conseil d'Ecole et l'avis des parents qui l'ont plébiscité à 80%.

Cette rentrée est également marquée par l'arrivée de nouvelles enseignantes : deux à Saint Aubin le Dépeint et une à Nogent sur Loir. Notons des effectifs à la hausse, 119 élèves sont inscrits au sein du regroupement pédagogique, le SIVOS ne peut que s'en réjouir après les craintes que nous avions eu au printemps 2016.

Il y a également quelques changements au niveau du transport scolaire, celui-ci est maintenant géré par le Conseil Régional (au omment où l'on parle beaucoup de service de proximité!!!).

Nous avons également changé de conducteur puisque Nicolas Bruneau remplace Michel Rouillard qui après avoir longtemps travaillé pour le SIVOS est définitivement à la retraite. Notons que le coût de la carte de transport est stable.

A tous, enfants, parents, enseignants et agents, je souhaite une année scolaire faite de réussites et de joies.

Madame Claude ALLAIRE

Traduction