• image accueil 1
  • Image slide accueil 8

Mots president sivos

Le mot du Président

Comme tous les ans, on peut dire, «déjà la rentrée». Même si nous n'avons pas profité pleinement d'un été ensoleillé, j'espère que vous tous et les enfants avaient pu profiter de cette période estivale.

Pas de changement important au sein de notre SIVOS, dont les effectifs sont maintenus voire en légère régression puisqu'ils passent de 117 à 111 élèves répartis sur les 4 écoles de La Bruère sur Loir, Nogent sur Loir, St Aubin le Dépeint et St Pierre de Chevillé. De plus, il y a souvent de nouvelles inscriptions en début d'année.

Je souhaite pleine réussite dans leur nouvelle fonction à Morgane Person (institutrice à Nogent) et à Pauline Voidy (La Bruère) pour l'année passée au sein de notre SIVOS. Mais également bienvenue à Laura Chemin (nommée à Nogent) et Julie Lancelin (nommée à La Bruère), pour cette nouvelle rentrée des classes 2012 2013. Je pense qu'elles pourront exercer leur métier en toute sérénité, d'ailleurs, je souhaite surtout en secret qu'elles veuillent rester un peu plus longtemps qu'une seule année, cela permettrait de construire des projets sur le long terme mais aussi d'avancer plus solidement sur tous les dossiers, je le vois bien avec Mmes Gilbert et Moreau de St Aubin ainsi qu'avec Mme Lanoë de St Pierre. Ravi également d'avoir une relation constructive avec l'association des Parents et Amis du RPI du Val de Loir qui en passant ont organisé une magnifique Fête des Ecoles à St Pierre en juin dernier,

Je tiens à remercier toutes les ATSEM mais aussi les cantinières, avec qui l'année passée, s'est déroulée sans encombre, tant pour leur implication que leur responsabilité. Seule Edith Branchu est remplacée par Véronique Carel à la surveillance cour de St Aubin.

Malgré tout, quelques changements tout de même, le bureau du SIVOS a fait le point sur le prestataire concernant la cantine et a pris la décision de travailler dorénavant avec JMG Traiteur, cela a permis de ne pas avoir d'augmentation du prix du repas en privilégiant bien sûr la qualité, la quantité mais aussi l'équilibre alimentaire des repas proposés.

Le second changement a été de ne proposer en mode de règlement que 2 possibilités.

• - soit en prélèvement automatique au dernier jour du mois ouvré
  • - soit par chèque ou numéraire auprès de la régie des recettes au secrétariat du SIVOS avant le 30 du mois précédent. Vous comprendrez que ce n'est pas de gaieté de cœur, mais les quelques impayés des années précédentes suffisent à déséquilibrer sensiblement le budget du SIVOS.

D'ailleurs, je rappelle que la cantine est un service, par conséquent, elle n'est pas obligatoire. Je vous rassure que nous faisons le nécessaire, mais nous gardons la possibilité d'exclure un enfant de la restauration en cas de non paiement.

Tout autre chose, en juin 2013, nous avons le projet avec les institutrices de faire revenir le «Cirque Georget» dans le cadre d'un projet pédagogique appliqué. Déjà 10 ans que cette belle animation a eu lieu à l'époque à St Aubin, je suis sûr que beaucoup s'en souviennent. Tout le long de l'année, nous en parlerons, nous y travaillerons et aurons l'occasion d'en rediscuter pour l’organisation, mais aussi que ce soit un projet de tout le monde afin que chacun puisse y contribuer de près ou de loin. Vous pouvez dès aujourd'hui réserver la date du 14 juin 2013 qui sera la soirée spectacle avec comme acteurs et actrices principaux, nos chers bambins.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne reprise ainsi qu'une belle année scolaire.

Amicalement

Le Président. Denis BARDOUX